Etape 20 - Garden Route - Arrivée à Knysna
Mardi 18 octobre 2016. A moins d'une heure de Wilderness, nous voici enfin arrivés à Knysna... Oui, oui, cette même ville qui avait accueilli l'équipe de France de foot lors de la coupe du monde 2010. Pas de grève cette fois-ci ! Nos hôtes nous accueillent à bras ouverts et nous louent l'une des plus belles chambres de notre voyage.

Depuis la terrasse du Paradise Heads Self Catering***, la vue est tout simplement paradisiaque. Panorama sur le lagon de Knysna. Pas mal, non ?

Knysna*** demeura longtemps l'un des plus importants centres de coupe de bois d'Afrique du Sud. Et pour cause, les environs étaient alors couverts par une immense forêt primaire, forêt alors habitée par près d'un millier d'éléphants... Il n'en reste plus un aujourd'hui hélas. Quant à la forêt primaire...

La beauté de la lagune, la tranquillité des lieux attira bon nombre d'artistes au cours du XXe siècle. Cerise sur le gâteau, on y mange très bien. C'est d'ailleurs ici, dans un pub très sympa, qu'on a mangé nos meilleurs hamburgers de tout le voyage. C'est dire.

Allez zou, retour à l'hôtel. La nuit tombe sur le lagon. Une douce lumière rose s'abat sur l'horizon. Magnifique.

Le lendemain matin, c'est avec ravissement qu'on découvre de nouveau l'horizon, mais cette fois-ci dans la pleine lumière du jour. C'est vraiment un endroit merveilleux. Arrêt obligatoire dans un café de la ville pour prendre le petit-déjeuner. Service très sympathique et copieux petit-déjeuner. Un délice avant de reprendre la route...


|